Non, Mr. L vos arguments ne passeront pas !

Publié le par Docteur Santé

Réaction à la fois vigoureuse, des pharmaciens, vis à vis de la campagne des supermarchés Leclerc, qui selon une méthode bien rodée fait des campagnes de publicité pour tenter de distribuer d'autres produits.

En l'occurrence, il est tombé sur un os: Car les pharmaciens ont rétorqué avec des arguments percutants:

-Une centaine de magasins, c'est bien peu face à la capillarité des 23 000 pharmacies qui maillent le territoire

-La grande distribution à augmenté ses prix de 7,4%, alors parler de baisse de prix dans l'intérêt du consommateur, c'est se moquer du monde.

La grande distribution c'est aussi une forme de monopole (le service en moins !), qui fait payer cher le droit de distribuer ses produits, et n'est pas vraiment au service du consommateur.
Si la grande distribution réinjectait les 30 milliards de marge arrière (ponctionnés sur les producteurs), les prix des produits vendus en grande surface baisseraient de 2% !

Publié dans Enjeux de santé

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