Secret pour maigrir

Publié le par Docteur Santé

En fait c'est à la fois très simple et très difficile: Le meilleur régime pour maigrir c 'est de manger moins (sauf bien sur problème pathologique).

Les personnes qui disent "je ne comprend pas, je ne mange rien, et je n'arrive pas à maigrir", ne sont pas consciente qu'elles mangent trop.

Les régimes, ou les substituts de repas, vont pouvoir être des soutiens, mais c'est comme pour arrêter de fumer, le véritable moteur doit être la volonté.
C'est pour cela qu'il est souvent nécessaire de s'y prendre à plusieurs fois pour "réussir" un régime.

Et puis, le véritable régime c'est de réussir, et c'est très difficile aussi, à changer ses habitudes alimentaires, manger moins gras, moins sucré.

Alors une solution peut être de réduire, et de façon permanente, de 10% son bol alimentaire.
Premier avantage, le fait de ne pas être dans une sensation frustrante de privation.

Deuxième avantage, au moins aussi important, c 'est d'éviter l'effet yoyo, en changeant d'habitudes, on arrive à perdre mais surtout à stabiliser durablement son poids.

Plus facile à dire qu'à faire...

Rappelez vous cette histoire d'une grosse dame qui rentre dans une pharmacie, et qui demande, une fois étalé sur le comptoir pour 200 euros de produits amaigrissants:

"Dites moi combien je vais perdre ?"
"200 euros", répond la pharmacienne.

Publié dans Enjeux de santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis tout a fait d'accord avec la pharmacienne !!!!<br /> La volonte, la patience et pas de frustration, il n'y a que ca qui marche.<br /> Bon courage !!!
Répondre